Presse // Radio

RDV le 11 Novembre à 19h

« Les arts numériques sur le devant de la scène » Une expérience surréaliste où l’on mélange l’art, la recherche et la poésie !Cette exposition se tiendra à Mornant à partir du 11 novembre 2023. Vous pouvez me rejoindre le vendredi 10 novembre 2023 pour l’inauguration et le cocktailChapelle Espace Saint-Charles, Mornant, à partir de 19h.Et ne manquez pas la conférence et la table ronde le samedi 18 novembre 2023, où nous explorerons « Les enjeux des technologies numériques dans le monde de la culture » 17 artistes dont 6 ingénieurs/Chercheurs/créateurs reconnu dans les expositions internationales :Senocosme : Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt, Benjamin Just, Antoine Birot , Arnaud Laffond, Christian Plevy.Artistes : Laureth Sulfate, Stéphanie Cartier, Bernie, Jacques Roux, Denis Chodelet, David Brunet, Frédéric Jobert, Jean Marie Vasseur, Martin Van Den Berg+ les élèves du Lycée Aragon-Picasso qui exposent leur travail réalisé avec leurs Professeurs artistes en résidence .avec Stéphane Chrétien, directeur de l’UFR Anthropologie, de Sociologie et de Science Politique, qui nous dévoilera les mystères de « L’intelligence artificielle, dernier avatar de l’imaginaire ? »

Maison de Pays, Place Jacques Truphémus, Chapelle du parc Saint-Charles,
2 rue Serpaton, MORNANT.

LE GRAND INCIDENT
Un film de Laureth Sulfate d’après la bande dessinée « Le grand incident » de Zelba, Libre adaptation pour « Les mots en scène »Fête du livre de Saint-Étienne (Octobre 2023)

RDV le samedi 15 octobre 2023 à 19h15
Magic Circus de la fête du livre de Saint-Etienne

Sulfate Laureth, dont une ving­taine d’œuvres, entre photo, collage et art numé­rique, occupe l’es­pace bar de la Comé­die Odéon, utilise bien sur un pseu­do­nyme.Le sodium Laureth Sulfate est un déter­gent utilisé pour des cosmé­tiques et réputé corro­sif. L’adjec­tif corres­pond bien à la série « vela pondere/mettre les voiles » que l’on pour­rait sous-titrer tcha­dor et talons aiguilles. Mais l’uni­vers de l’ar­tiste, expo­sant prin­ci­pa­le­ment des figures fémi­nines, procède d’un merveilleux fantas­ma­go­rique qui fait aussi bien réfé­rence à la pein­ture clas­sique (Klimt, peintres préra­phaé­lites) qu’à la culture pop (Le Joker, Blanche-Neige, les pin-ups améri­caines). C’est la liberté de quelqu’un formé à la fois aux Beaux-arts et à l’art du pira­tage du Street art lyon­nais. La maîtrise graphique est passé à la sulfa­teuse de l’hu­mour. Excellent.
Dove idol. Laureth Sulfate. Jusqu’au 8 juin 2023 à la Comé­die Odéon, Lyon 2e. Gratuit. (ouvert aux heures des spec­tacles, à partir de 17h)

________________________________

Sulfateuse d’images / Interview
IDOLES
Par Gaële Beaussier

Idoles… A écouter ici… G COMME ODEON
Sulfateuse d’images On débute avec Laureth Sulfate, artiste inclassable qui distille ses images dans la rue au grès de ses déplacements et de l’actualité. On la connait pour ses CORONA girls (personnages féminins maniant la seringue comme personne) !.
La rue n’est pas son seul royaume, elle expose des objets insolites sérigraphiés, des collages foisonnants et fresques géantes. Pirate et subversif, son art manie l’imaginaire décalé et produit des œuvres pleine d’humour et de sensualité
Exposition Dove Idol à retrouver à la Comédie Odéon.
https://www.lyondemain.fr/idoles/

3 reproductions livre de Xavier Tapies, aux Editions Graffito 2023
Street art against oil and global warning
Le Street art contre le pétrole


LA PETROLEUSE par Laureth Sulfate
Être amoureux du pétrole et du gaz est un moyen sûr d’autodestruction.
La buse de carburant comme pistolet est un motif récurrent dans le street art anti-pétrole. Ici, pour faire bonne mesure, notre sirène en utilise deux.
Emplacement : Lyon, France
VIERGE A L’ABRIS DU TEMPS par Laureth Sulfate
La Vierge Marie, priant pour que nous soyons protégés des effets des conditions météorologiques extrêmes.
Emplacement : Lyon, France
MAREE NOIRE par Laureth Sulfate
Le contraste saisissant d’une femme nue sensuelle dégoulinant d’huile noire, est un message viscéralement direct. Le hijab est une référence pleine d’esprit à la principale source de production : le Moyen-Orient.Emplacement : Lyon, France

3 publications dans « Street art for the planet » chez Graffito

____________________________________

Fresque le bal des abeilles – Article de La ruche /mars 2023

J’ai le plaisir de vous inviter pour la journée internationale des droits des femmes à l’inauguration de la fresque Monumentale en hommage à Suzanne Noël*.Un travail de plusieurs mois pour voir naitre enfin, sous la forme d’une allégorie inspirée du radeau de la méduse et du déluge biblique, la fresque intitulée « Le bal des abeilles ». Bienvenue dans ce cortège, sous forme de Bacchanale, où chirurgiennes, infirmières, avocates, poétesses, aventurières… sont embarquées sur un radeau délirant à la reconquête d’un nouveau monde.

____________________________________

2022 Installation exposition dans les bâtiments du MAC à la cité internationale.